À partir du 1er janvier 2020, la limite de teneur en soufre dans le mazout utilisé à bord des navires opérant en dehors des zones de contrôle des émissions désignées sera réduite à 0,50% m / m (masse par masse). Cela réduira considérablement la quantité d’oxydes de soufre émanant des navires et devrait avoir des effets bénéfiques majeurs sur la santé et l’environnement pour le monde, en particulier pour les populations vivant à proximité des ports et des côtes.
Assurer des réservoirs propres est essentiel pour la conformité à 2020.
__________
Profil d’opérations
Client depuis 2014
Flotte: 48 navires
Expédition mondiale de marchandises sèches (produits forestiers, acier et marchandises diverses, cargaisons en vrac et marchandises.)
DWT gamme 11 000-23 000 t
CONTEXTE
En juin 2014, Aderco a été contactée par un important transporteur européen de marchandises sèches et de cargaisons spéciales pour mettre en œuvre un programme de nettoyage de réservoir en vue de la nouvelle législation SECA à 0,1% qui entrerait en vigueur le 1er janvier 2015.
DOSAGE
À la mi-juin 2014, le premier réservoir à été traité avec une double dose (2 litres par 55 tonnes) conformément à la procédure recommandée pour les réservoirs pour la première application. Les 4 rotations ultérieures, jusqu’au début décembre 2014, ont été traitées à raison de 1 litre pour 55 tonnes.
RÉSULTATS
L’inspection des réservoirs à la cale sèche de décembre 2014 a révélé une absence d’accumulation de carburant ou de boues. Un minimum de temps et d’efforts ont été nécessaires pour atteindre les résultats indiqués ici. Les réservoirs étaient prêts pour l’utilisation des nouveau carburant 0,1% S sans risque de contamination.
Le client était convaincu que Aderco avait fonctionné comme prévu et que les coûts et les risques pour l’environnement / la sécurité généralement associés à l’élimination du combustible / des boues et au nettoyage des réservoirs avaient été considérablement réduits