Energotest est un laboratoire d’essais neutre sur route qui utilise les protocoles les plus stricts du secteur pour mesurer les performances exactes d’une technologie et vous fournir, à vous et à vos clients, des données tierces précises, fiables et vérifiées sur les performances de votre technologie.
Groupe PIT
Le groupe PIT est l’un des 11 groupes de recherche de FPlnnovations, qui compte plus de 400 employés répartis dans six bureaux principaux situés au Canada et aux États-Unis, ainsi que dans des bureaux régionaux dans chaque province canadienne. L’équipe de chercheurs du groupe PIT est active dans le domaine des transports depuis plus de 35 ans. L’équipe a pour mission d’améliorer chaque phase du système de transport, de réduire les coûts et les émissions et d’augmenter la sécurité des opérations.
Le contexte
Energotest a pour objectif de mener des essais contrôlés sur piste pour évaluer des solutions permettant d’accroître l’efficacité énergétique et de réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) dans l’industrie du camionnage. Energotest permet non seulement aux parcs de véhicule de choisir les solutions les plus efficaces, mais également aux fournisseurs de technologies de mieux cibler leurs efforts de développement.
La 22e campagne Energotest a eu lieu du 8 au 19 juillet 2019 au Centre d’essais de véhicules automobiles de Transports Canada, actuellement exploité par PMG Technologies, situé au 100 rue du Landais, Blainville (QC), Canada, J7C 5C9.
Plusieurs technologies visant à réduire la consommation de carburant ont été testées par les partenaires du groupe PIT.
pour la 22ème campagne. Megalab Inc., l’un des clients, a soumis à l’essai deux additifs pour carburant diesel: Aderco V35 et Aderco 2055G.
La technologie
Selon le fabricant, Aderco V35 et Aderco 2055G sont des additifs pour carburants 100% végétaux – organiques, sans cendres et sans métaux, tensioactifs et dispersants. L’objectif principal est d’homogénéiser le carburant, de nettoyer et de protéger les composants du moteur, de maximiser le potentiel énergétique et de minimiser les émissions.
Méthodologie Site de test
Les essais ont été réalisés sur la piste d’essai à grande vitesse BRAVO (Figure 1). Cette piste est un ovale parabolique, haut de talus, d’une longueur de 6,66 km (4,15 miles). La longueur de la course d’essai était de 15 tours (100 km), avec départ et arrivée au même endroit le long de la piste. L’altitude du site est de 84 m (276 pi).
Pour un rapport complet des résultats, cliquez sur le lien ci-dessous: